Div Yezh Landerne

Redadeg e Landerne

Belle affluence pour "Ar redadeg" lors de son passage à Landerneau

Au moins 50 personnes ont participé au passage de la course depuis le pont de Rohan jusqu’à la piscine (certains ont commencé bien avant et d’autres ont continué bien après !)

Un album "Picassa Web" contenant quelques photos. Certaines sont (un peu) floues car prises en courant ! N’hésitez pas à nous envoyer vos meilleurs photos pour publication.

Voir l’article du télégramme du 14 Mai. Extraits :

"Hier, la Redadeg, course de relais, pour promouvoir de la langue bretonne, entre Rennes et Pontivy, est passée par Landerneau. En coup de vent. Il faut dire qu’il n’y a pas detemps à perdre. Parti lundi matin de Rennes, le relais devra avoir parcouru les1.200km du parcours d’ici samedi, date prévue de son arrivée à Pontivy. Et hier, à Landerneau, La Redadeg n’en était encore qu’à mi-parcours. ... Peu avant 10h, hier, La Redadeg est arrivée de Pencran. Et,à Landerneau c’est Tangi Thomin qui, au son du Bagad Bro Landerne, s’est saisi du témoin pour un petit tour en ville. Mais, le relayeur était loin d’être seul. Les enfants des trois filières bilingues l’accompagnaient. « Il était important pour nous de montrer que l’on fait des choses ensemble », explique Véronique Thomas del’école Jules-Ferry. Mais, déjà il est temps pour lerelais de quitter les bords de l’Élorn car il est attendu àBrest, vers 14h. Direction donc Dirinon, Loperhet puis Plougastel. À Landerneau, lesenfants, leurs parents et lesassociations sympathisantes se sont retrouvés au stade Pierre-Kerbrat pour un pique-nique. "

dimanche 16 mai 2010 par Eric Proust

agenda